Une super journée ensoleillée

Bonjour tout le monde

Ce matin, contrairement à hier, c’est un grand soleil qui nous a sorti du lit.

Les enfants étaient pressés de quitter leur lit, d’enfiler leur tout nouvel équipement de ski, de déjeuner au plus vite, d’enfiler leur bottines, de retrouver leurs skis, et de rejoindre les pistes où les attendaient ces hommes et femmes mythiques : les moniteurs et monitrices de ski !!! Ils sont géniaux… mais mythiques ??? Non, non, on n’est pas jaloux 🙂

Une neige douce comme de l’ouate pour absorber les petites chutes et générer de grands éclats de rire. Un petit stress devant la pente vite évacué par quelques copains plus intrépides qui montraient l’exemple et au bout de l’avant-midi, des sourires sur tous les visages immortalisés par notre équipe de photographes.

Vite, vite, le repas de midi nous attend (filet de colin sauce au beurre blanc riz et haricots) histoire de recharger les accus de nos nouveaux petits montagnards.

Au programme de l’après-midi : achats de merveilleux souvenirs à Vallouise et longue promenade pour les uns, visite guidée de Pelvoux suivie avec attention par (presque) tous vos chéris pour les autres et cuculuge endiablée pour les plus gâtés.

Après la célèbre raclette savoyarde servie par les titulaires devenus experts en fromage, et la crème glacée avalée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, notre courte évaluation puis une veillée balancée au rythme de « Et chic et tchac et chic et tchac aha » a conduit vos chérubins tout droit dans les bras de Morphée.

Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles aventures 😉

Posted in degré supérieur.