Un dimanche à Pelvoux

Bonsoir tout le monde,

Un réveil tout en douceur pour être prêt sur les pistes à 9h30. Et phénomène incroyable, il n’y a pas de stress dans le local à skis, chacun chausse ses bottines tout seul et nous n’avons encore trouvé personne qui les portait à l’envers (c’est exceptionnel).

Les groupes de skis progressent et se retrouvent tous sur les pistes du château d’eau, celles qui ont un vrai long tire-fesses avec un virage et tout…

Demain, certains groupes de débutants feront leur grande première sur le télésiège et surtout descendront leur première piste bleue. Ils se réjouissent car ils ne se rendent pas encore bien compte des angoisses que cette piste va générer quand ils se retrouveront face à ce tout nouveau type de pentes. Mais, ils rentreront tous avec le même grand sourire et la même fierté d’avoir vaincu ce défi impossible.

Une après-midi extrêmement dynamique avec des activités endiablées qui se terminait pour les uns par la visite de l’apiculteur et pour les autres par les ateliers de nos animatrices extraordinaires.

Alors le souper … je vous dis pas : une tartiflette savoyarde royale suivie d’une excellente macédoine de fruits (pour notre conscience diététique)

Cette formidable soirée s’est terminée par une veillée casino où vos enfants ont appris à miser les bonbons offerts sur des jeux de hasard, d’adresse et de perspicacité. Rassurez-vous, ils sont presque tous raisonnables dans la gestion de leur patrimoine gastronomique.

Il est 23h00 et nous vous abandonnons pour rejoindre nos lits douillets…

A demain pour de nouvelles aventures dans l’infini et l’au-delà :) (cfr Buz l’Eclair)

 

Posted in degré supérieur.