Temps de midi

L’école organise une surveillance pendant le temps de midi et offre la possibilité de manger à l’école. Nous rappelons toutefois que le meilleur temps de midi pour un enfant sera celui qu’il passera chez lui, dans le calme. Les parents qui sont disponibles sont donc invités à reprendre leur(s) enfant(s) chez eux, à la maison, durant cette période.

Pour les tout-petits qui ne savent pas encore manger indépendamment, nous préconisons les tartines afin de soulager les surveillantes qui s’en occupent.

Des repas chauds peuvent être pris chaque jour de la semaine (à l’exception du mercredi), à prix démocratique. Des dames préparent des repas complets à partir d’une majorité de produits frais et surgelés. Comme boisson, nous ne servons que de l’eau. Nous encourageons les enfants à ne pas prendre de boissons sucrées durant les jours d’école.

Les menus sont distribués en début d’année et affichés à l’école. Les enfants qui ne prennent pas le dîner chaud, ont toujours la possibilité d’acheter un bol de potage.

Les enfants qui rentrent pour dîner à la maison ne reviendront pas à l’école avant 13h15 afin de ne pas encombrer la cour trop tôt et de permettre aux responsables une surveillance efficace.

L’enfant qui reste à l’école sur le temps de midi ne peut, en aucun cas, franchir la barrière pour quitter l’établissement pour quelque raison que ce soit.

Les enfants doivent avoir une attitude correcte lors du repas et de la récréation du temps de midi. Dans le cas contraire, ils se verront signifier un renvoi pour le temps de midi.

 

fascicule école St Joseph Wdt – mai –2015