Ramioul

Quand nous sommes allés au Préhistosite de Ramioul, Manu nous a montré comment allumer du feu avec du silex, du foin,  une pierre et un champignon.

D’abord, il frottait le champignon sur une râpe à fromage, puis il a frotté le silex et la pierre l’une contre l’autre.

Il a fait un nid avec le foin puis il a mis le champignon et les deux pierres dedans. Enfin, il a soufflé dessus.

Manu nous a aussi appris à tirer à l’arc à flèche. Il nous a expliqué que les hommes de la Préhistoire disaient toujours pourquoi ils tuaient l’animal.

Manu nous a dit que pour le tuer, il fallait tirer dans le poumon, le cœur  ou le foie, puis on a appris à tirer.   

Thomas 3ième A

Le mardi 7 mai, on est allé à Ramioul et on a été tirer à l’arc à flèche et à la sagaie. On a appris que les rennes étaient les animaux préférés des hommes préhistoriques. On a appris qu’il y avait les chasseurs-cueilleurs et les agriculteurs-éleveurs. A la fin, on a joué dans la plaine de jeux.

Eydia, 3e B

À Ramioul

Le mardi 7 mai, nous sommes partis à Ramioul. Pour commencer, nous avons mangé notre collation puis la guide nous a conduits au premier atelier. Elle nous a expliqué les armes de la Préhistoire. Ensuite, elle nous a montré comment on faisait du feu. Après, nous sommes allés au deuxième atelier. On a dû tirer sur un cerf avec une sagaie et un arc à flèche. Puis, nous sommes retournés à l’accueil pour manger notre dîner. Pour terminer, nous avons joué dans la plaine de jeux et nous sommes retournés à l’école.

Alix 4ième A

Mardi passé, nous sommes allés à Ramioul en car. D’abord, on a mangé la collation. Puis, la guide nous a montré des objets de la préhistoire et nous avons réalisé un feu comme à l’époque. Ensuite, nous avons fait de la poterie, de l’arc à flèche et du propulseur. On a mangé pour midi.

Lou 4ème B

« 1 de 5 »
Posted in degré moyen.