Pelvoux 14 janvier

Bonjour tout le monde (ou plutôt bonsoir ou même bonne nuit…)

Une journée qui commença sous les meilleurs auspices avec 20 cm de neige de la nuit.

Petit déjeuner relativement calme avec pains français (ou baguettes) céréales, jus de fruit, cacao et lait.

Puis tout s’est emballé quand nous sommes descendus au local à skis beaucoup d’activités mais pas de panique avec une seule paire de skis mal rangée. Tout le monde était chaussé et équipé en un temps record et nous avons pu rejoindre les skis sous une chute de neige abondante mais légère qui n’a jamais réussi à entamer la bonne humeur ambiante.

Découverte du ski, des moniteurs et premiers émois sur les pistes.

Deux heures plus tard, retour à l’hôtel pour le déjeuner … au menu dinde, julienne de légumes et germes de blés (féculents surprenants mais au goût de la plupart) avec une banane comme dessert.

Très courte sieste d’une demi heure avant le rendez-vous de 13h30 pour la balade en raquettes. Nous étions très heureux de constater que seulement 8 enfants sur les 28 présents avaient oublié leurs gants dans les chambres :/

L’activité était extraordinaire. Pascal et Cédric rivalisant de trucs et astuces pour entraîner les enfants dans cette découverte de la nature environnante : course de raquettes, toboggan de neige sur le site de la mort qui tue et enfin séance d’aéroglisseur en solo, duo et bien plus encore. 🙂 Au retour les enfants étaient cuits mais heureux 🙂

Une petite demi-heure après nous avons eu la visite de l’apiculteur et de son assistante mystérieuse une certaine LJ qui nous ont tenu en haleine pendant plus d’une heure et demi.

Raclette royale au dîner, courte évaluation et veillée …

Puis tout le monde au dodo sauf nous :/

A demain 🙂

160114 Pelvoux

Pelvoux, jeudi 14 janvier 2016

Posted in degré supérieur.