Notre projet d’Avent 2016 : Apporter la lumière de Noël aux résidents des maisons de repos.

Tout a commencé avec le message de Jésus dans la première semaine d’Avent : « Je suis prêt». Nous nous sommes alors préparés nous aussi à partager cette formidable lumière qui éclaire tous les chrétiens dans la nuit de Noël …

Nous avons récolté, avec tous les élèves de l’école, des « petits sous » pour acheter 147 bûches décoratives que nous avons offert aux 191 personnes résidant dans les deux maisons de repos de Welkenraedt et de Henri-Chapelle. En tout, grâce à l’aide des patronnés, ce sont 191 bûches qui ont été ainsi offertes.

Lors de la deuxième semaine, Jésus nous proposait de « Changer notre cœur ». Nous avons donc réfléchi à ce que nous pouvions faire pour que les fêtes de Noël puissent apporter de la joie à tous ceux qui nous entourent. Les élèves des premières et des sixièmes années ont préparé leur visite aux maisons de repos en rédigeant des questions afin de nourrir un dialogue avec les personnes âgées et les aider à nous partager des moments de bonheur de leur vie passée et présente.

Pour la troisième semaine de l’Avent, Jésus nous proposait d’« Apporter la lumière ». Dans cet esprit, nous avons rendu visite aux personnes des maisons de repos pour leur apporter les petits cadeaux que nous avions récoltés. Notre but était aussi de partager notre joie de vivre avec les résidents. Les sourires échangés, les regards bienveillants, les photos partagées et les paroles chaleureuses sont autant de souvenirs de la réussite de notre petite mission de la semaine.

Durant la 4ème semaine, nous avons célébré Noël à l’église avec nos amis Le message était « Tout doux comme Jésus ». Nous nous sommes rassemblés à l’église autour du récit de la nativité, nous nous sommes souvenus des moments partagés et nous avons chanté. Un « karaoké » de la chanson « Les étoiles de Noël » avec les photos de notre visite à la maison de repos a ravivé les souvenirs de notre préparation et de notre cheminement vers les fêtes de Noël dans nos familles.

No Images found.

Posted in degré inférieur, degré moyen, degré supérieur, maternelles.