Mons troisième journée

Troisième journée ensoleillée passée sur le site de Strepy-Thieu où nous avons commencé par une balade en bateau sur l’ancien canal du centre. Nous avons eu l’occasion de franchir une écluse ainsi qu’un ascenseur hydraulique et de visiter la salle des machines.

A bord du petit train, nous sommes revenus à notre point de départ pour voir le fonctionnement du plus grand ascenseur à bateau d’Europe.

Ensuite, nous avons pris notre repas de midi avec une vue imprenable sur le canal d’un côté et sur la salle des machines de l’autre. Puis, nous avons regardé un film retraçant l’histoire de cette géante construction. A bord du car, nous sommes rentrés à l’auberge pour prendre les douches, le repas (soupe, poisson, purée, carottes cuites, crudités et un gâteau en dessert pour l’anniversaire d’Anaïs).

Les enfants ont réalisé un bricolage ou ont écouté un conte en fonction de l’activité vécue la veille.

Demain, vendredi, un groupe se rendra au musée du Doudou l’autre parcourra Mons à la découverte des différentes curiosités de la ville.

Nous prendrons le train afin de vous retrouver à 16h38 à la gare de Welkenraedt. Pensez à récupérer les valises à l’école avant de venir nous rejoindre.

A très vite, bien que certains enfants trouvent le séjour trop court et souhaiteraient le prolonger de quelques jours.

« 1 de 2 »

 

Posted in degré moyen.