Journée créativité

Au début du mois de février, notre classe a reçu une invitation pour participer à une journée mystère. Pour y accéder, nous devions transformer une forme que nous avions reçue en un monstre que nous devions emmener avec nous. Nous avons également dû lui inventer un nom et un cri, et répéter des chants.

Le mardi 21 février 2017, c’est en bus que nous nous sommes rendus à la salle La Concorde à Andrimont. Là-bas, nous avons rencontré des élèves de différentes années (de la 1iere à la 6ieme primaire) et de différentes écoles de Verviers mais également de Dolhain et Olne. En tout, nous dépassions les 200 élèves.

Ciboulette et Raymond se sont chargés de nous accueillir dans une bonne ambiance: chants, présentation et cri du monstre de chaque classe. Chaque monstre portait également une lettre. Nous les avons assemblées pour découvrir le thème de la journée : CREATIVITE.

Ensuite, nous avons été répartis en 14 groupes, petits et grands mélangés, pour vivre des ateliers sur la créativité : création de mandalas en tissus, de fruits imaginaires, d’objets pour l’école du futur, d’histoires en dessins, d’animaux, mais aussi yoga, danse, théâtre, musique, découverte du livre « Petit point »…

Après avoir partagé un diner commun, nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour clôturer la journée. Ciboulette et Raymond nous ont présenté « Gustave-Gérard de la Créativité ». C’est notre nouvelle mascotte. Elle est difficile à nourrir car elle vit de notre créativité. Pour bien nous en occuper, Gustave-Gérard de la Créativité va passer de classe en classe afin que, chaque semaine, il soit nourri par des élèves différents et qu’il vive des activités extraordinaires avec nous tous. Un grand merci à Nicolas Tomsen ainsi que toutes les personnes qui ont aidé à la réalisation de cette belle journée de fête.

 

Les élèves de la classe de Vampiropoilu

 

Posted in degré inférieur.