Inspection médicale

L’inspection médicale scolaire (PSE) est une matière réglée par la loi. Elle s’étend à TOUS les enfants fréquentant l’enseignement fondamental même si, par ailleurs, ils sont suivis à domicile par un médecin traitant ou un pédiatre.

La visite médicale

Cette visite s’effectue au Centre de santé à Verviers. Les enfants s’y rendent en bus spécial, accompagnés de leur enseignant. Le résultat de la visite vous est communiqué sous enveloppe fermée.

Hygiène des cheveux

Depuis quelques années, les parasites sont revenus en force dans les écoles. Pour éviter toute contagion éventuelle, il vous est demandé d’examiner soigneusement et régulièrement la chevelure de votre enfant, surtout dans la région de la nuque et derrière les oreilles et de la traiter si nécessaire.

Conseils pour le traitement:

  • Utiliser un shampooing efficace vendu en pharmacie.
  • Rechercher ATTENTIVEMENT LA PRESENCE DES LENTES QU’ON ELIMINE UNE A UNE EN LES FAISANT GLISSER LE LONG DU CHEVEU JUSQU’A SON EXTREMITE EN LA TENANT ENTRE DEUX DOIGTS.
Maladies des enfants

Nous insistons vivement pour vous demander de ne pas amener votre enfant à l’école s’il est souffrant. Nous pouvons comprendre les difficultés qu’éprouvent certains parents à faire garder un enfant malade  mais il nous semble que chaque partenaire de l’école doit pouvoir assumer ses responsabilités.

Si un enfant revient à l’école sans pouvoir encore participer aux récréations avec les autres, nous demandons une justification écrite de la part des parents.

 

fascicule école St Joseph Wdt – mai –2015