Famille – Ecole

Une réunion générale d’informations aux parents est organisée en début d’année scolaire.

En fonction des besoins, d’autres réunions collectives pourraient être organisées dans le courant de l’année scolaire (pour tous, par degré ou par classe) selon les besoins.

Des réunions individuelles de parents seront organisées pour toutes les classes primaires après chaque période d’évaluation, libre ou sur convocation.

Si vous êtes empêchés de vous rendre à une de ces rencontres, ou si vous désirez voir l’enseignant en dehors de ces réunions, celui-ci peut vous recevoir sur rendez-vous, en dehors des heures de cours et de la période d’accueil. La direction reste disponible pour toute rencontre également. Un rendez-vous sera pris aussi, afin de fixer un moment qui conviendra aux deux parties.

Chacun des papas et mamans est réputé agir avec l’accord de l’autre quand il accomplit seul un acte de cette autorité, sauf si l’école a connaissance, sous la forme d’un document officiel écrit, d’une décision de justice limitant les pouvoirs de l’un des parents. Le parent qui n’assume pas la garde effective conserve un droit de surveillance de l’éducation.

C’est le conjoint qui a la garde des enfants qui est sensé transmettre les informations concernant la scolarité.

 

fascicule école St Joseph Wdt – mai –2015