Assurances

L’école a souscrit une assurance destinée à couvrir la responsabilité des élèves. En cas d’accident à l’école, nous essayons de prévenir les parents le plus rapidement possible et nous leur demandons de se rendre chez le médecin avec leur enfant (ce dernier est d’ailleurs bien plus rassuré de se trouver avec ses parents).

Si les parents sont absents, nous prenons les dispositions qui s’imposent. S’il s’agit d’un accident plus grave, nous transportons ou faisons transporter l’enfant immédiatement à l’hôpital.

Sont couverts:
  • les dommages que les élèves pourraient occasionner à des tiers ou à d’autres personnes  pendant qu’ils se trouvent sous la surveillance d’un responsable de l’école.
  • les accidents corporels qui pourraient survenir aux élèves dans l’enceinte de l’école ou sur le chemin le plus direct vers l’école.
  • le bris de lunettes pour autant que l’enfant les porte sur le nez au moment de l’accident

L’assurance rembourse aux parents les frais médicaux et pharmaceutiques après l’intervention de la mutuelle et à concurrence des montants assurés par le contrat de l’école

Ne sont pas couverts:
  • les dégâts matériels,
  • les déchirures de vêtements, mallettes et les vols.
Procédure à suivre pour obtenir le remboursement
  1. Vous recevrez un formulaire d’assurance à l’école.
  2. Faites remplir la partie qui lui est réservée par le médecin qui examine l’enfant.
  3. Renvoyez cette partie à l’adresse indiquée : Bureau Diocésain, rue du Vertbois, 27/29 à 4000 Liège.
  4. Payez les frais.
  5. Allez à votre mutuelle pour le remboursement partiel et présentez l’attestation d’intervention mutuelle remise par la compagnie d’assurance.
  6. Renvoyez l’attestation à l’assurance qui remboursera le complément.

fascicule école St Joseph Wdt – mai –2015