Pelvoux 17 janvier

Bonsoir tout le monde,

Nous voici déjà à la veille de notre départ de Pelvoux.

Après le réveil habituel, le petit déjeuner, les leçons de ski (où chacun progresse à son rythme), et le dîner (salades de pâtes au surimi en entrée, escalopes et julienne de légumes en plat et fruits comme dessert), nous sommes partis aux activités.

Pendant que deux groupes construisaient des murailles pour la bataille de neige lors des jeux de l’après-midi, deux autres groupes découvraient le village de Pelvoux. Les guides Cédric et Samy commençaient la visite par une petite info sur les montagnes, leur nom et leur formation (où vos enfants les ont épatés par leurs connaissances) nous nous sommes dirigés vers Pelvoux autrefois appelé La Pisse (désolé, nous n’avons pas choisi ce nom :/ ). Nous avons découvert son école fermée (ben oui, on est dimanche) composée de deux classe primaires et maternelles mélangées, nous avons lu l’heure sur un cadran solaire, visité les fours à pain et la Chapelle Saint Antoine… et terminé notre visite par une course avec l’autre groupe pour arriver les premiers à l’hôtel (chaque guide privilégiant un itinéraire)… Essoufflés et les joues bien rouges, nous sommes arrivés les premiers pour le chocolat chaud.

La température réelle à Pelvoux est de moins un degré mais la température ressentie était de moins quinze degré et ça, nous pouvons tous vous le confirmer, « ça caille » !

Ce soir, il est déjà temps de penser aux bagages entre la douche et l’animation. Chacun doit préparer sa valise sans y mettre sa tenue de ski (encore bien utile demain) et en pensant à mettre sa « tenue d’autocar » dans le sac à dos.

En effet, nous devons libérer les chambres demain matin dès huit heures.

Malgré toute cette organisation, le stress n’est pas palpable et l’ensemble reste zen. 🙂

Bonne fin de week-end à vous.

160117 Pelvoux

Pelvoux, dimanche 17 janvier 2016

Posted in degré supérieur.