29 janvier

Bonsoir tout le monde,

21h44, les chambres sont calmes, les enfants dorment enfin.

Voici un petit résumé de notre journée.

7h30 réveil des enfants et rapide toilette dans les salles de bain. 8h00 petit déjeuner, céréales, jus d’orange, chocolat chaud et bien sûr pain français (hahahaha).

Au local à skis (on peut mettre le « s » à skis vus les 94 paires qui s’y trouvent), tout se passe de mieux en mieux, personne ne s’est trompé de paire de skis. Mais certains avaient un peu « oublié » de bien serrer leurs bottines et, de ce fait, manquaient un peu de contrôle pour leurs trajectoires sur les pistes. Et enfin cerise sur le gâteau, un de vos enfants (dont je tairai le nom) a même réussi à skier pendant une heure trente avec ses bottines à l’envers. Mais rassurez-vous le maître mot de cet avant-midi de ski, c’est le sourire et chacun est plus que fier de ses performances.

Puis à midi, ce fut la fête intégrale : des frites !!! et en plus !!! de la mayonnaise, pour accompagner notre hamburger.

L’activité principale de l’après-midi pour trois de nos groupes, fut la visite de la Maison du Parc et surtout du petit magasin aux souvenirs de Vallouise. Vos enfants se font une fête de dépenser leurs petits sous (ou bien les vôtres) en boules à neige, mugs au logo de Pelvoux, colliers avec des flocons de neige… et, croyez-moi si vous le voulez, ils reçoivent un véritable accueil chaleureux dans la boutique. Mais, tous ces merveilleux cadeaux, ils ont dû les mériter… quelques 6 km de marche dans un cadre magnifique.

Cette belle journée s’est achevée devant un délicieux boulghour sauce Savoyarde. Après une petite évaluation et une veillée accompagnée par Bigflo et Oli, Grégoire, Carla, Stromae … et, en guest star, Kendji Girac.

Bonne nuit à tousss

 

 

 

 

 

 

 

Posted in degré supérieur.