28 janvier

Bonjour tout le monde

Après une bonne nuit de sommeil réparateur, le réveil sonne à 7h00. Les sourires sont déjà épanouis à la pensée d’enfin chausser les skis. Un petit déjeuner dans la bonne humeur puis rendez-vous au local à ski.

Presque tous retrouvent le matériel qui leur a été attribué sans encombre… et les autres attendent de voir ce qui restera à la fin. Nous arrivons à l’heure au rendez-vous des moniteurs ; nous sommes même un peu en avance. Nous sommes vers 9h20 sous la webcam de Pelvoux. Si vous voulez nous voir en live RDV demain même heure ou vers 11h30 sous la webcam. (Tapez « webcam pays des écrins » dans Google et choisissez la troisième webcam, tout en bas de la page)

Au retour les enfants étaient radieux mais fatigués. Le ski sollicite les muscles et réclame une grande dépense d’énergie. Après avoir rangé le matériel et une petite demi-heure dans les chambres, nous nous retrouvons pour le dîner. Au menu : Filet de colin sauce au beurre, haricots aux amandes et riz. Les enfants mangent de bon appétit.

Les activités de l’après-midi sont variées et amusantes, les Chamois et les Loups sont partis en raquettes, les bouquetins et les marmottes se sont adonnés aux jeux de neige et les dahus ont visité Pelvoux accompagnés de Laurent, notre guide préféré.

Au moment où je vous écris les enfants sont dans leurs chambres et profitent d’une douche bien chaude. Ils vont partir en animation avec leurs animateurs puis ils nous rejoindront pour le souper. Nous terminerons notre journée avec une petite évaluation, une petite bafouille dans leur carnet de bord que nous vous conseillons de lire (s’ils sont d’accord) dès qu’ils rentrent. Puis viendra le moment de la veillée où choré et chants achèveront de vider leurs accus.

Pour terminer, ils regagneront leurs chambres, se brosseront les dents et se mettront au lit pour une nuit qui, nous n’en doutons pas, reconstituera leur plein d’énergie.

Belle soirée à tous

Posted in degré supérieur.