27 janvier

Bonjour à tous.

Après une courte nuit en terme de sommeil mais une longue nuit en terme d’attente, les 5èmes A sont enfin arrivés à Pelvoux vers 9h27 car ils ont dû faire un détour par Warisoulx. Les autres quant à eux, sont arrivés à 10h22 car le chauffeur avait pris un raccourci que jamais il ne trouva … comprenne qui pourra.

Nos amis nous attendaient sous un soleil généreux et par un froid sec que seules les Alpes du Sud peuvent nous offrir. La bonne humeur était de rigueur et le chocolat chaud réchauffa les coeurs.

Un déjeuner (comprenez dîner) nous fut servi avec le sourire et nous dégustâmes une spécialité locale : le Coucous Alpin.

Après ce repas, un drône nous surprit alors que nous étions occupés à remercier tous ceux qui nous avaient généreusement permis d’être là (ou ici) : VOUS ! N’hésitez pas à regarder les images de cette vidéo sur notre site (si vous le trouvez).

Puis nous prîmes la direction du local des « skimans » qui nous pesèrent et mesurèrent pour nous offrir des skis adaptés à notre morphologie. Enfin, vint l’heure du rangement de tout ce précieux équipement à la bonne, place au bon endroit pour que chacun soit en mesure de le retrouver dès demain…

Vous trouverez ci-dessous les photos d’amitié de beaucoup de vos enfants.

 

 

Posted in degré supérieur.