Bonjour tout le monde,

La journée la plus ensoleillée de notre séjour. Ce matin, au départ de la journée de ski, le ciel se dégageait lentement. Les enfants, de plus en plus habiles sur leurs planches, se rendent au lieu de rendez-vous des cours skis aux pieds. Ils sont rapidement sur des pistes parfaitement préparées et extrêmement peu fréquentées. Les moniteurs sont ravis de travailler avec vos enfants qui, selon leurs dires, sont polis, disciplinés et extrêmement volontaires…

Les  dahus de Mme Véronique ont effectué la promenade en raquettes et ont dévalé son célèbre toboggan de la mort qui tue tandis que les loups de Mme Perrine se consacraient entièrement à la découverte de Pelvoux. Les bouquetins de Mme Bénédicte et les marmottes de Mme Christine et de Mr Quodbach sont allés visiter la Maison du Parc puis ils ont eu la grande joie de dépenser leurs sous au petit magasin. Ils y ont dévalisé le rayon peluches, le rayon mugs et le rayon porte-clés. Les chamois ont participé aux jeux de neige proposés par notre équipe d’animateurs (de loin les meilleurs depuis longtemps) et ils se sont défoulés dans un chant de neige.

Puis nous avons eu la visite de Laurent qui cumule les casquettes de guide raquettes, de guide Pelvoux et d’apiculteur. Il nous a présenté Joséphine (son abeille) assisté hier par Lucas P. et aujourd’hui par Alyssa : deux apprentis apiculteurs bien avisés. Ils nous a aussi proposé les produits du travail des abeilles dont le célèbre miel de Pelvoux et les très célèbres savons qui garantissent à ceux qui les utilisent une peau de baby.

Nous terminons cette journée devant une tartiflette qui commence à diffuser son odeur alléchante dans les chambres… il est grand temps que je vous quitte. J’ai faim. A demain pour de nouvelles aventures.

« de 29 »